Un personne utilisant un ordinateur

Démarches dématérialisées

Vous avez la possibilité de faire vos demandes d'autorisation d'urbanisme de façon dématérialisée en utilisant une Lettre Recommandée Électronique (LRE)

Depuis le 1er janvier 2022, il est possible de formuler une demande d’autorisation d’urbanisme de façon dématérialisée, en envoyant une Lettre Recommandée Electronique (LRE).

 

Pour envoyer votre demande :

  • Préparer votre dossier (Cerfa + plans) aux formats autorisés par le code de l’urbanisme : pdf, jpeg, ou png ; chaque document ne devant pas dépasser 10 Mo.
  • Identifiez-vous sur le site internet d’AR24 (https://www.ar24.fr/), habilité pour l’envoi de LRE
  • Envoyez votre dossier par LRE à l’adresse : urbanisme@ville-tregueux.fr
  • Votre LRE est répertoriée par AR24 qui la transmet à la commune, l’instruction est enclenchée.

Attention, tout envoi direct sur l’adresse du service urbanisme sans passer par la LRE sera irrecevable et ne déclenchera pas d’instruction, ainsi que tout envoi à une autre adresse de la mairie.

Si vous ne souhaitez pas réaliser vos démarches en ligne, il est toujours possible de déposer une demande “papier” (dépôt en mairie ou par lettre recommandée avec accusé de réception traditionnel).

Cette possibilité d’envoi dématérialisé par LRE sera complétée, par la création d’un guichet numérique des autorisations d’urbanisme en 2024.